top of page
Rechercher

4 bagues de rêve rejoignent notre collection

Dernière mise à jour : 11 août 2023


 

Bague Bouclier - deux diamant taille "Shield" pour un total de 7,48 carats et platine



Le mois de juillet 2023 fût l'occasion pour notre Maison de dévoiler, au bout d'un an de recherches et de fabrication minutieuses, le fruit d'un travail de création hors du commun.


En effet, de longs mois de travail ont été nécessaires à l'atelier pour arriver au bout de la réalisation de quatre nouvelles bagues d'exception. Allant du solitaire du plus pur style joaillier à la bague-sculpture audacieuse, ces quatre créations sont toutes reliées par la même ambition au moment de leur fabrication :



La mise en valeur de pierres en tous points

remarquables


 

Bague solitaire et son diamant Fancy Yellow de 5,14 carats taille radiant et or jaune


-


Cette ambition naît au début de l'année 2022, lorsqu'à l'atelier arrivent deux diamants d'une taille spectaculaire créant l'excitation au sein de l'atelier. Emballés délicatement dans leurs plis de papier, se cachent deux fragments étincelants de la forme d'un bouclier. D'environ 3,75 carats chacun, ces diamants taille "Shield" (bouclier en anglais) en référence à leur forme si particulière, ont induit un nouvel élan créatif parmi les joailliers de la Maison : concevoir des pièces uniques sortant de l'ordinaire, tant au niveau des matières que du choix de leur design.


Pour imaginer la bague qui correspondra parfaitement à ces deux pierres extraordinaires, de nombreux mois de discussions, de projets, de croquis, et de maquettes ont dû être réalisés afin de trouver la forme correspondant à tous nos critères joailliers : rechercher l'élégance dans un travail délicat de lignes et de courbes afin de mettre en avant les gemmes que ces bijoux renfermeront précieusement.


-


Bague solitaire et son diamant taille ovale de 3,08 carats en platine


-


Vient ensuite au tour de deux autres diamants rares de faire leur entrée à l'atelier : un sublime diamant dépassant les 5 carats d'un jaune solaire époustouflant, ainsi qu'un diamant taille ovale dont la profondeur des feux ne peut laisser indifférent.


Pour elles se fût l'évidence : il fallait à ces pierres captivantes une monture sobre, s'inspirant des codes de la joaillerie classique revisitées dans un style moderne, aérien.


-



Bague Envolée de Papillons et son saphir de Ceylan de 9,91 carats taille coussin et diamants.

En or jaune, or rose et platine.


-


Après les diamants, nous passons maintenant à un saphir de Ceylan des plus fascinants. Avec ses 9,91 carats, ce sublime lingot bleu se voit offrir comme monture une nuée de papillons d'or et de platine, parfois parsemés de diamants étincelants.


Un projet de construction complexe et délicat, nécessitant plus d'un an d'élaboration afin de trouver l'équilibre parfait. Entre la sculpture et la création joaillière, cette pièce unique en son genre est une ode poétique à la nature et ses merveilles. Spectaculaire !



-


Ces quatre bagues sont actuellement visibles dans votre joaillerie et disponibles à l'achat.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.


Kommentare


bottom of page